Formalités d'adhésion au club

deco Accueil  ·  Les adresses ·  Les professeurs ·  La page des adhérents ·  Judo pour ados et adultes  ·  Judo pour enfants deco
deco
deco
deco

Rentrée 2016-2017 : les entrainements reprennent à partir du 12 septembre 2016 et les séances d'Eveil-judo (4-5 ans) le mercredi 21 septembre.
Formalités d'inscription avant et pendant chaque cours (présence des bénévoles en septembre et octobre), merci, si cela vous est possible de préparer l'inscription à partir des documents ci-dessous, demande de licence FFJDA de préférence en ligne.

Documents à télécharger ou à remplir en ligne

Calcul automatique des paiements

Calcul de vos cotisations et paiements pour la saison 2016-2017 (tarif famille, location de kimonos) et détail des chèques à remettre au club [ CLIQUEZ ICI ]

Autres documents

  • Passeport Sportif Judo, le modèle enfant et le modèle adulte (valables 8 ans) sont disponibles au club contre la somme de 8 euros. Il faut le renseigner, lui apposer une photo, coller le ou les timbres de licence... de plus le passeport adulte devra être validé par un responsable départemental au vu d'une pièce d'identité.
    Si vous avez pratiqué le judo dans un autre club, apportez votre passeport au professeur afin qu'il constate votre parcours (grade etc...)
  • Certificat médical de non contre indication à la pratique du judo : obligatoire lors de l'inscription (sur papier ou bien à faire remplir par le médecin sur le passeport); pour tous les compétiteurs faire mentionner la non contre indication à la pratique du judo en compétition. cf:examen médical approprié

Marche à suivre en cas de...

  • Blessure pendant un entraînement ou une manifestation organisée par une structure FFJDA : une feuille de déclaration d'accident [pdf] a dû vous être remise par l'entraîneur ou le responsable du club témoin de l'accident ; la déclaration d'accident doit etre faite par l'assuré (les parents) en ligne à cette adresse ffjudo.org/extranet/accidents/verif.asp dans les 5 jours, se munir de la licence, du certificat médical constatant les blessures, du n° de SS et de mutuelle.
  • Accident de trajet vers un entraînement ou une manifestation sportive organisée par une structure FFJDA : établissez un constat amiable et contactez le club le plus rapidement possible. voir conditions d'assurance comme ci dessus.
  • Absence prolongée: donnez nous de vos nouvelles (Répondeur : 0972 600 895) ou par mail jcva.vic@free.fr
  • Départ : si possible, indiquez au professeur ou à un responsable les raisons de votre départ : passez au club ou prévenez par téléphone (Répondeur : 0972 600 895) ou par mail jcva.vic@free.fr ; les chèques des trimestres restants vous seront rendus ou renvoyés.
    Rendez le kimono loué -propre et sec- la caution vous sera remboursée.
    Faites mettre à jour votre passeport sportif (grades, stages etc...)
    Si vous déménagez nous pouvons vous donner l'adresse du club le plus proche de votre nouveau domicile.
  • Problème de kimono (judogi) : (si vous utilisez un kimono du club), il est possible d'échanger tout kimono usé ou devenu trop petit... chacun a le droit de grandir et le devoir d'user son kimono, en revanche évitez de le faire rétrécir et pour cela respectez les consignes d'entretien : laver à 40°c, sécher à l'air libre et non au sèche linge. Ne pas laver la ceinture en même temps car elle déteindrait (la savonner à la main et à l'eau froide si nécessaire)
  • "Problème" de ceinture : si vous avez perdu votre ceinture l'on doit pouvoir vous dépanner ; si vous (ou vos parents) trouvez que votre grade ne progresse pas assez rapidement, sachez attendre et mériter, la ceinture sert à attacher le kimono.
  • Objet perdu : demandez à un responsable, les effets trouvés sont stockés dans l'armoire métallique, nous récupérons chaque année de nombreux vêtements non marqués ni réclamés. Par précaution, ne laissez aucun objet dans les vestiaires d'un gymnase, faites suivre votre sac à coté des tapis.
  • Anniversaire : apportez des friandises !